Le maire de Boulogne exaspéré par la grève de la Poste qui dure dans les Hauts-de-Seine

Depuis  deux mois, la distribution du courrier se fait au ralenti dans plusieurs communes des Hauts-de-Seine. La Poste y est touchée par un mouvement de grève. Le maire de Boulogne est exaspéré par la situation qu'il juge très pénalisante

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans huit communes des Hauts-de-Seine, le courrier arrive au compte-gouttes, jour après jour, en fonction des grévistes ou non grévistes chez les facteurs.

Des milliers de courriers sont désormais en souffrance. Centre de tri et distribution sont touchés par la grève qui dure depuis deux mois. Les grévistes demandent une négociation qui n'a toujours pas commencé. Ils envisagent désormais de demander la désignation d'un médiateur.

Les salariés de la Poste dénoncent les suppressions d'emplois massives et réclament aussi la ré-intégration de responsables syndicaux licenciés. Mais en deux mois de grève, la direction n'a rencontré les grévistes qu'à deux reprises.

Exaspéré par une situation qu'il estime pénalisante pour sa commune, le maire de Boulogne, Pierre-Christophe Baguet (LR), s'il n'obtient pas de réponse de la part de la direction de La Poste, envisage maintenant des poursuites en justice.

©France 3 Paris


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information