Meurtre d'une prostituée dans le bois de Boulogne : l'arme du crime est-elle celle d'un policier ?

Des soupçons sur l'arme du crime sont apparus suite au meurtre de Vanesa Campos, une prostituée transsexuelle de 36 ans tuée dans la nuit du 16 au 17 août dernier, dans le bois de Boulogne. Elle voulait défendre un client.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arme qui a servi au meurtre d'une prostituée trans dans le Bois de Boulogne mi-août a-t-elle pu être dérobée à un policier? Le pistolet n'a pas été retrouvé mais des soupçons pèsent sur sa provenance.

Sur les lieux du drame qui a coûté la vie la nuit du 16 août à Vanesa Campos, une travailleuse du sexe de 36 ans d'origine péruvienne, les enquêteurs ont retrouvé une douille de 9 mm d'un modèle dont sont dotées les forces de l'ordre. 

Un policier se fait voler son arme au bois de Boulogne

Plusieurs médias, dont Le Canard Enchaîné, ont fait un lien avec le vol, confirmé à l'AFP, d'une arme de service appartenant à un fonctionnaire de la Police aux Frontières (PAF) survenu dans son véhicule la nuit du 9 août dans le secteur du Bois de Boulogne, soit quelques jours avant le meurtre.

La prudence reste cependant de mise car des analyses sont toujours en cours, a indiqué une source proche du dossier. "Et tant que nous n'aurons pas mis la main sur l'arme du crime, on ne peut rien affirmer avec certitude", a-t-elle ajouté.

"Il y a une unité de temps et de lieu qui interroge", a relevé une autre source proche du dossier. Le policier avait déclaré le lendemain à sa hiérarchie le vol de son arme. 

Cinq personnes mises en examen

Cinq personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire mardi dans le cadre de l'enquête sur le meurtre. Elles ont été présentées par plusieurs sources comme des "détrousseurs" ou des "roulotteurs".

Vanesa Campos avait été tuée alors qu'elle tentait d'empêcher plusieurs hommes de dépouiller un client dans le Bois de Boulogne, haut lieu de la prostitution parisienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information