Cet article date de plus de 7 ans

Michèle Alliot-Marie ne se présentera pas à Neuilly-sur-Seine (92) pour les municipales

L'ancienne ministre Michèle Alliot-Marie, dont la candidature avait été évoquée aux municipales de Neuilly-sur-Seine, ne se présentera pas dans cette ville.
Michèle Alliot-Marie
Michèle Alliot-Marie © PATRICK BERNARD / AFP
Le vice-président de l'UMP, Roger Karoutchi, a indiqué que l'ancienne ministre Michèle Alliot-Marie, dont la candidature avait été évoquée aux municipales de Neuilly-sur-Seine, ne se présentera pas dans cette ville.

« Elle ne sera pas candidate à Neuilly. Elle préfère se réserver pour les élections européennes de mai 2014 » a déclaré M. Karoutchi, également secrétaire départemental de l'UMP des Hauts-de-Seine.

« Michèle Alliot-Marie ne confirme pas les propos de Roger Karoutchi qui n'engage que lui. Il serait bon d'attendre et d'éviter de parler pour elle », a réagi le
neveu et porte-parole de l'ex-ministre, Florimond Olive.

Un sondage récemment commandité par l'UMP donne Mme Alliot-Marie « très nettement derrière le maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin (UDI), sur le plan des intentions de vote, même si en termes de notoriété l'écart entre eux est faible », a dit M. Karoutchi, sans citer d'estimations chiffrées.
La candidature de l'ex-maire et actuelle première adjointe de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) avait été envisagée par l'UMP pour contrecarrer les ambitions de Jean-Christophe Fromantin. Celui-ci a toujours refusé l'investiture du parti présidé par Jean-François Copé.
La fédération départementale de l'UMP se réunira le 6 janvier pour décider si elle investit un autre candidat ou si elle apporte finalement son soutien au maire actuel.

En 2008, les municipales à Neuilly-sur-Seine avaient donné lieu à un psychodrame politique. David Martinon, alors conseiller de l'Elysée, avait été investi par l'UMP avant d'être brutalement lâché en pleine campagne électorale par le parti au profit de M. Fromantin qui avait remporté l'élection.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique