Nanterre : appel à témoins suites à des violences envers des fidèles lors d’une procession religieuse

La préfecture de police de Paris lance un appel à témoins après des violences commises envers des fidèles au cours d’une procession mariale qui a eu lieu le 8 décembre dernier à Nanterre dans les Hauts-de-Seine.

Lors d’une procession mariale organisée mercredi 8 décembre dernier à Nanterre, une trentaine de fidèles a été prise à partie par trois individus qui ont "proféré des insultes et des menaces grossières et violentes" selon la préfecture de police de Paris.

"kouffars" ("mécréants"), ou encore "Wallah sur le Coran je vais t'égorger". Le Figaro avait évoqué plusieurs insultes et menaces de ce type. Des propos alors confirmés par le diocèse de Nanterre.

Appel à témoins

La préfecture de police lance un appel à témoins, dans le cadre de cette enquête menée par la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. Elle rappelle que les faits se sont déroulés entre 19 heures 20 et 19 heures 30, rue Horace Vernet.

Toute personne susceptible d'aider les enquêteurs peut appeler l’état-major de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine aux numéros suivants :  01.55.69.47.76 ou 01.55.69.47.68