Nanterre : la finale de la Coupe Davis France/Belgique ne se jouera pas à l'U Arena

La finale de la Coupe Davis 2017 opposant la France à la Belgique ne se jouera pas à l'U Arena, à Nanterre, mais au stade Pierre-Mauroy de Lille. Le stade des Hauts-de-Seine figurait parmi les possibilités retenues par la Fédération française de tennis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de finale de Coupe Davis à l'U Arena. La salle de sport et de spectacles de Nanterre, qui doit être inaugurée le 19 octobre avec un concert des Rolling Stones, n'a pas eu la préference de la Fédération française de tennis. C'est donc à Lille, au stade Pierre-Mauroy, que la France disputera la finale, face à la Belgique, du 24 au 26 novembre.

Dans un communiqué, la FFT explique avoir étudié "plusieurs possibilités" en vue de l'organisation de cette ultime manche de la Coupe Davis. Le dossier de l'U Arena, "de grande qualité", précise la FFT, en faisait partie.

Le choix du coeur ?

C'est donc essentiellement pour des raisons affectives que la FFT a choisi Lille : l'équipe de France y a déjà joué une finale, contre la Suisse, en 2015, et connaît bien les lieux. La Fédération précise que la rencontre se déroulera en configuration "Arena Tennis", avec 27.500 places, le toit fermé.

"Le stade Pierre-Mauroy est une enceinte sportive exceptionnelle qui détient le record d’affluence pour une finale de Coupe Davis", a déclaré Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de tennis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information