Nanterre : la finale de la Coupe Davis France/Belgique ne se jouera pas à l'U Arena

L'U Arena, à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. / © MAXPPP
L'U Arena, à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. / © MAXPPP

La finale de la Coupe Davis 2017 opposant la France à la Belgique ne se jouera pas à l'U Arena, à Nanterre, mais au stade Pierre-Mauroy de Lille. Le stade des Hauts-de-Seine figurait parmi les possibilités retenues par la Fédération française de tennis.

Par France 3 Paris IDF/ET

Pas de finale de Coupe Davis à l'U Arena. La salle de sport et de spectacles de Nanterre, qui doit être inaugurée le 19 octobre avec un concert des Rolling Stones, n'a pas eu la préference de la Fédération française de tennis. C'est donc à Lille, au stade Pierre-Mauroy, que la France disputera la finale, face à la Belgique, du 24 au 26 novembre.
Dans un communiqué, la FFT explique avoir étudié "plusieurs possibilités" en vue de l'organisation de cette ultime manche de la Coupe Davis. Le dossier de l'U Arena, "de grande qualité", précise la FFT, en faisait partie.

Le choix du coeur ?

C'est donc essentiellement pour des raisons affectives que la FFT a choisi Lille : l'équipe de France y a déjà joué une finale, contre la Suisse, en 2015, et connaît bien les lieux. La Fédération précise que la rencontre se déroulera en configuration "Arena Tennis", avec 27.500 places, le toit fermé.

"Le stade Pierre-Mauroy est une enceinte sportive exceptionnelle qui détient le record d’affluence pour une finale de Coupe Davis", a déclaré Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de tennis.

A lire aussi

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus