Neige et froid : la circulation risque d'être difficile et au ralenti

l'Ile-de-France s'est réveillée sous un manteau blanc comme ici, à Meudon, dans les Hauts-de-Seine. / © C.Cabral / France 3 Paris
l'Ile-de-France s'est réveillée sous un manteau blanc comme ici, à Meudon, dans les Hauts-de-Seine. / © C.Cabral / France 3 Paris

15 à 20 centimètres de neige sont prévus pour ce mardi. La circulation risque d'être un peu compliquée sur les routes franciliennes notamment du côté de la nationale 118. Dans certains départements le ramassage scolaire a été avancé.

Par VP

Sur la RN 118 à Meudon, dans les Hauts-de-Seine, la circulation a été interdite aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes. <ur les routes, la vitesse est limitée à 80 km/h. Certains ont renoncé à prendre leur véhicule pour éviter les difficultés de circulation. D'autres ont profité des joies de l'hiver avec quelques batailles de boules de neige.
 
Dans d'autres départements comme les Yvelines, les transports en commun sont perturbés, certaines lignes ont été suspendues.


En Essonne et dans les Yvelines, les préfectures et les services académiques ont décidé d'avancer de quelques heures le ramassage scolaire.




Les flocons devraient continuer à tomber cet après-midi. Jusqu'à 20 cm sont attendus ce soir.  Les sorties des bureaux pourraient donc être compliquées. Le froid qui va s'abattre sur la région pourrait aussi compliquer la situation. Ce matin les routes ont été salées. 

Suivre l'état du trafic et des alertes avec le site Sytadin


>> Voir le reportage de Céline Cabral et Nédim Loncarevic

La neige en Ile-de-France

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La fan zone de Noisy le Grand

Les + Lus