Neige et froid : la circulation risque d'être difficile et au ralenti

15 à 20 centimètres de neige sont prévus pour ce mardi. La circulation risque d'être un peu compliquée sur les routes franciliennes notamment du côté de la nationale 118. Dans certains départements le ramassage scolaire a été avancé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sur la RN 118 à Meudon, dans les Hauts-de-Seine, la circulation a été interdite aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes. <ur les routes, la vitesse est limitée à 80 km/h. Certains ont renoncé à prendre leur véhicule pour éviter les difficultés de circulation. D'autres ont profité des joies de l'hiver avec quelques batailles de boules de neige.
 
Dans d'autres départements comme les Yvelines, les transports en commun sont perturbés, certaines lignes ont été suspendues.


En Essonne et dans les Yvelines, les préfectures et les services académiques ont décidé d'avancer de quelques heures le ramassage scolaire.




Les flocons devraient continuer à tomber cet après-midi. Jusqu'à 20 cm sont attendus ce soir.  Les sorties des bureaux pourraient donc être compliquées. Le froid qui va s'abattre sur la région pourrait aussi compliquer la situation. Ce matin les routes ont été salées. 

Suivre l'état du trafic et des alertes avec le site Sytadin


>> Voir le reportage de Céline Cabral et Nédim Loncarevic

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information