15 à 20 centimètres de neige sont prévus pour ce mardi. La circulation risque d'être un peu compliquée sur les routes franciliennes notamment du côté de la nationale 118. Dans certains départements le ramassage scolaire a été avancé.
Dans d'autres départements comme les Yvelines, les transports en commun sont perturbés, certaines lignes ont été suspendues.
En raison des conditions climatiques, les lignes 3,5,15, 16 et 30 des réseaux houdannais et interurbains de Rambouillet ne fonctionneront pas aujourd'hui.
— Transdev Sud78 (@TransdevSud78) 6 février 2018
En Essonne et dans les Yvelines, les préfectures et les services académiques ont décidé d'avancer de quelques heures le ramassage scolaire.
#NeigeVerglas au regard des épisodes neigeux à venir, en lien avec les transporteurs, le ramassage scolaire est anticipé dans les #Yvelines en début d’après-midi merci de RT pic.twitter.com/ZnX1cvnDAy
— Préfet des Yvelines (@Prefet78) 6 février 2018
Les flocons devraient continuer à tomber cet après-midi. Jusqu'à 20 cm sont attendus ce soir. Les sorties des bureaux pourraient donc être compliquées. Le froid qui va s'abattre sur la région pourrait aussi compliquer la situation. Ce matin les routes ont été salées.
Suivre l'état du trafic et des alertes avec le site Sytadin
>> Voir le reportage de Céline Cabral et Nédim Loncarevic