Météo-France : de la neige et du froid... Les prévisions météo du mardi 6 février 2018

De la neige (image d'illustration). / © CC Rhonda via Flickr
De la neige (image d'illustration). / © CC Rhonda via Flickr

La Seine et ses affluents sont encore sous surveillance, à l'heure de la décrue. Tandis qu'un épisode neigeux est attendu pour mardi. Voici les prévisions météo du mardi 6 février 2018.

Par France 3 Paris IDF/Carole Ponvert

La Seine et ses affluents sont encore sous surveillance, à l'heure de la décrue. Tandis qu'un épisode neigeux est attendu pour mardi.

Le matin

La neige devait tomber dans la nuit de lundi à mardi, et nous la retrouverons mardi matin. Cette neige va tenir au sol pour atteindre 5 à 7 cm par endroits.

Le vent de Nord sera faible à modéré et froid avec des températures voisines de -1° à l’aube à La Ferté-Gaucher et 0° partout ailleurs.

L'après-midi

L’épisode neigeux va se poursuivre mais il va faiblir en soirée. Le vent de Nord-Est soufflera modérément et va accentuer le froid ambiant avec des températures qui vont rester négatives toute la journée  à La Ferté-Gaucher, avec -1° l’après-midi.

A Versailles et Etampes, il fera 2° ; 3° à Evry et Melun. A Paris, il fera 3° ; 2° à Nanterre.

Les prévisions pour mercredi et jeudi 

MERCREDI
La neige va s’éloigner vers le sud du pays mais laissera place à un temps froid et gris. Le vent de Nord-Est va souffler modérément. Les températures seront comprises entre -1° et 3°.

JEUDI
Le ciel va se dégager et nous allons retrouver le soleil sur toute la région. Il fera bien froid en matinée avec -1° et 4° l'après-midi.

Bonne fête Gaston !​

Nous sommes le mardi 6 février 2018, le soleil va se lever à 8h15 et se coucher à 17h52. Bonne fête aux Gaston !

A lire aussi

Sur le même sujet

La fan zone de Noisy le Grand

Les + Lus