En images. Argenteuil, Paris, Plessis-Robinson... Vos photos de la neige en région parisienne

Alors que les premiers flocons de l'année 2018 sont tombés sur l'Île-de-France, le sol de la région parisienne s'est teinté en blanc durant quelques minutes. De 3 à 5 cm de neige sont attendus mardi en Île-de-France... Les images de ces précipitations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a neigé dru lundi en fin de matinée, en Île-de-France. A Cergy, dans le Val-d'Oise, les premiers flocons ont commencé à tomber vers 11 heures. Des précipitations qui ont saupoudré le sol d'une fine couche de poudre blanche. Juste de quoi sublimer les plus beaux sites de la région parisienne.

Dans le Val-d'Oise toujours, l'une de nos équipes a croisé la neige à Sagy, village qui a brusquement pris une allure hivernale. A Argenteuil, un peu plus au sud, Fabrice nous envoie une photo de jardin, sur laquelle on voit les branches blanchies par la neige.
A midi, les rues du Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine, étaient également recouvertes de neige (merci Hélène). Même vision de l'hiver à Aubergenville, dans les Yvelines, avec cette photo de Véronique.

Les Tuileries d'un blanc immaculé

Dans les rues de Paris, là encore, les flocons qui s'abattent à l'oblique ont forcé les passants à s'emmitoufler dans leur manteau. Du jardin des Tuileries, habituellement terreux ou vert, est un vaste champ de neige.
Très impressionnantes aussi, ces photos du château de Versailles, prises ce lundi...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information