Places d'hébergement... L'appel au secours du Samu social

Le Samu social lance un appel au secours : la structure manque de place pour l'hébergement des personnes sans domicile. Son action est primordiale pour la survie et la réinsertion de ces personnes en grande précarité. Exemple dans un centre d'hébergement à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine.

José Delaunay est un rescapé de la rue. Après des mois de galère, il a pu être hébergé dans un centre d'hébergement, à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine. Un hébergement à plein temps. Ce sans domicile a pu trouver un emploi en insertion, en tant qu'agent paysager. Tout cela, il le doit au Samu social.

Au centre d'hébergement Romain-Rolland, de Montrouge, le Samu social héberge 93 personnes comme José Delaunay. Pour une nuit ou à l'année. Le nombre de demandes augmente sans cesse. Les travailleurs sociaux font des maraudes jusqu'à cinq heures du matin pour recueillir les sans abris qui les ont appelés.

70.000 places gérées par le Samu social à Paris

Le Samu social de Paris gère 70.000 places à Paris... Des hébergements en hôtels ou en foyer, qui ne suffisent jamais. Chaque soir, une cinquantaine de personnes ne peut être accueillie. Avec l'arrivée du froid, selon le Samu social, il faudrait au moins 500 places d'urgence en plus à Paris.

VOIR le reportage (C. Magne/N. Loncarevic)
Le Samu social lance un appel au secours : la structure manque de place pour l'hébergement des personnes sans domicile. Son action est primordiale pour la survie et la réinsertion de ces personnes en grande précarité. Exemple dans un centre d'hébergement à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité