Une quarantaine de personnes ont manifesté dimanche à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, devant un foyer pour travailleurs immigrés. Un incendie d'origine criminelle y avait fait un mort et plusieurs blessés grave vendredi.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une quarantaine de personnes se sont rassemblées dimanche devant et dans le hall d'un centre pour travailleurs immigrés, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Un incendie, d'origine criminelle selon les premiers éléments de l'enquête, y avait fait un mort et 14 blessés dont deux grave, dans la nuit de jeudi à vendredi.
A l'appel du Droit au logement, et du Copaf, le Collectif pour l'avenir des foyers, le rassemblement a donné lieu à des prises de parole, visant à condamner un incendie criminel "raciste".
Mobile raciste ?
Vendredi, le ministère de l'Intérieur semblait toutefois exclure un mobile raciste. "
C'est un foyer qui pose problème, avec activités et restaurants clandestins. L'ambiance y est délétère avec des rixes entre résidents et des trafics", a-t-on expliqué place Beauvau. Un scénario rejeté par les organisateurs de la manifestation de dimanche, qui dénoncent "
l’hystérie raciste (qui) monte dans notre pays".