Second tour de la présidentielle : les enjeux dans les Hauts-de-Seine

Département traditionnellement de droite, les Hauts-de-Seine avaient placé Emmanuel Macron en tête, juste devant François Fillon, lors du premier tour de la présidentielle. 

Terre traditionnellement de droite, les Hauts-de-Seine ont placé Emmanuel Macron en tête du premier tour de l'élection présidentielle, le 23 avril dernier, avec 32,3 % des suffrages. Le candidat de la droite, François Fillon, devant se contenter d'une deuxième place, avec 29,1 %, loin derrière le score obtenu par Nicolas Sarkozy en 2012, et ses 34,97 %. 

Dans ce département, Marine Le Pen est arrivée en quatrième position, avec 7,64 % des voix... Derrière Jean-Luc Mélenchon, troisième, et 18,28 % des suffrages exprimés.

Les résultats au premier tour de l'élection présidentielle, dans les Hauts-de-Seine

L'abstention dans les Hauts-de-Seine

Lors du premier tour, les électeurs des Hauts-de-Seine se sont déplacés davantage que le reste des électeurs au niveau national. En effet, 82,09 % d'entre eux ont voté lors du premier tour, contre 77,77 % sur l'ensemble du territoire.

En 2012...

Lors de la dernière élection présidentielle, en 2012, les habitants des Hauts-de-Seine avaient de justesse voté en majorité pour le président sortant Nicolas Sarkozy (50,52 %), et accordé 49,48 % de leurs suffrages au candidat socialiste François Hollande.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité