Second tour de la présidentielle : les enjeux dans les Hauts-de-Seine
Second tour de la présidentielle : les enjeux dans les Hauts-de-Seine
Écrit par
France 3 Paris IDF/ET
Publié le Mis à jour le
Département traditionnellement de droite, les Hauts-de-Seine avaient placé Emmanuel Macron en tête, juste devant François Fillon, lors du premier tour de la présidentielle.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Terre traditionnellement de droite, les Hauts-de-Seine ont placé Emmanuel Macron en tête du premier tour de l'élection présidentielle, le 23 avril dernier, avec 32,3 % des suffrages. Le candidat de la droite, François Fillon, devant se contenter d'une deuxième place, avec 29,1 %, loin derrière le score obtenu par Nicolas Sarkozy en 2012, et ses 34,97 %.
Dans ce département, Marine Le Pen est arrivée en quatrième position, avec 7,64 % des voix... Derrière Jean-Luc Mélenchon, troisième, et 18,28 % des suffrages exprimés.
► Les résultats au premier tour de l'élection présidentielle, dans les Hauts-de-Seine
L'abstention dans les Hauts-de-Seine
Lors du premier tour, les électeurs des Hauts-de-Seine se sont déplacés davantage que le reste des électeurs au niveau national. En effet, 82,09 % d'entre eux ont voté lors du premier tour, contre 77,77 % sur l'ensemble du territoire.
Lors de la dernière élection présidentielle, en 2012, les habitants des Hauts-de-Seine avaient de justesse voté en majorité pour le président sortant Nicolas Sarkozy (50,52 %), et accordé 49,48 % de leurs suffrages au candidat socialiste François Hollande.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité