Le véhicule a percuté à pleine vitesse un arbre sur la route. Deux autres occupants de la voiture ont été transportés en état d'urgence absolue.
Les faits se sont produits boulevard Charles de Gaulle à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, vers 4h30 du matin la nuit du 24 au 25 décembre. Une voiture transportant cinq personnes a percuté de plein fouet un arbre. Trois jeunes sont morts et deux autres ont été hospitalisés en urgence absolue.
Selon le parquet de Nanterre, ils ont entre 17 et 21 ans et sont tous originaire de Villeneuve-la-Garenne, selon le maire de la commune, Pascal Pelain, rapporte France Bleu Paris.
Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux et découvrent un accident particulièrement tragique : les deux passagers à l'avant de la voiture sont décédés sur le coup. Une troisième n'a pu être réanimée.
Vitesse élevée
Selon de premiers éléments, la chaussée mouillée pourrait être en cause, la pluie s'étant abattue vendredi soir sur l'Île-de-France pendant le réveillon de Noël.
Selon d'autres éléments, révélés Le Parisien, le compteur de vitesse était bloqué sur 140 km/h indiquant une vitesse particulièrement élevée au moment du drame, et quatre des cinq occupants ne portaient pas leur ceinture.
"Le véhicule était en très gros excès de vitesse", ajoute une source proche du dossier, précisant que des cartouches de protoxyde d'azote avaient été retrouvées dans le véhicule, laissant penser que les occupants ont pu consommer ce gaz hilarant.
Le gaz hilarant, que l'on trouve sous forme de cartouches pour les siphons à crème chantilly ou dans le milieu médical dans un but anesthésiant, est prisé des fêtards et des jeunes qui le détournent de son usage pour son effet euphorisant.