Un camion-toupie tombe dans la Seine suite à une mauvaise manœuvre à Issy-les-Moulineaux

Deux personnes se trouvaient dans le camion lorsqu'il a chuté dans la Seine. Elles ont été transportées à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit un peu avant 8 heures ce jeudi matin. Un camion-toupie s'est retrouvé dans la Seine "suite à une mauvaise manœuvre" selon une source policière.

Deux personnes se trouvaient à bord et ont été transportées à l'hôpital. "L'une est en arrêt cardio-respiratoire, l'autre en urgence relative", indique cette source.

Selon un communiqué transmis par la société Unibéton, à qui appartient le camion : "Le chauffeur est immédiatement parvenu à s’extraire du véhicule et à sortir de l’eau. Il est en bonne santé. Son passager a été secouru par les plongeurs de la brigade fluviale. Il a immédiatement été pris en charge par les pompiers et transféré en urgence à l’hôpital."

La société possède une centrale à béton à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), près du nouveau siège d'Orange, à proximité d'où s'est produit l'accident. Elle indique que les circonstances sont "inconnues à ce stade" et que "l'accident n’a aucune conséquence sur le plan environnemental puisque la toupie était vide. Rien n’a été déversé dans la Seine".

Selon un employé d'une autre société qui travaillait à proximité, le camion "flotte parce que sa benne est vide parce que sinon il serait sous l'eau. C'est un fait rarissime mais ça fait partie des risques liés au fait de travailler à côté de la Seine".

Suite à cette chute, le véhicule a un peu dérivé et un périmètre a été mis en place pour ne pas gêner la navigation fluviale. Des sociétés spécialisées vont être sollicitées pour l'extraire de la Seine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information