Deux personnes se trouvaient dans le camion lorsqu'il a chuté dans la Seine. Elles ont été transportées à l'hôpital.
L'accident s'est produit un peu avant 8 heures ce jeudi matin. Un camion-toupie s'est retrouvé dans la Seine "suite à une mauvaise manœuvre" selon une source policière.
Deux personnes se trouvaient à bord et ont été transportées à l'hôpital. "L'une est en arrêt cardio-respiratoire, l'autre en urgence relative", indique cette source.
Selon un communiqué transmis par la société Unibéton, à qui appartient le camion : "Le chauffeur est immédiatement parvenu à s’extraire du véhicule et à sortir de l’eau. Il est en bonne santé. Son passager a été secouru par les plongeurs de la brigade fluviale. Il a immédiatement été pris en charge par les pompiers et transféré en urgence à l’hôpital."
La société possède une centrale à béton à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), près du nouveau siège d'Orange, à proximité d'où s'est produit l'accident. Elle indique que les circonstances sont "inconnues à ce stade" et que "l'accident n’a aucune conséquence sur le plan environnemental puisque la toupie était vide. Rien n’a été déversé dans la Seine".
Selon un employé d'une autre société qui travaillait à proximité, le camion "flotte parce que sa benne est vide parce que sinon il serait sous l'eau. C'est un fait rarissime mais ça fait partie des risques liés au fait de travailler à côté de la Seine".
Suite à cette chute, le véhicule a un peu dérivé et un périmètre a été mis en place pour ne pas gêner la navigation fluviale. Des sociétés spécialisées vont être sollicitées pour l'extraire de la Seine.