Un objet ressemblant à une ceinture d'explosifs a été retrouvé dans une poubelle, à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, lundi après-midi. Une information confirmée de source policière.
L'objet, qui ressemble à une ceinture d'explosifs, a été retrouvé dans une poubelle à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine. Découverte par des éboueurs, cette ceinture est en cours d'analyse "pour confirmer qu'il s'agit d'explosifs", selon une source proche de l'enquête.
Cet objet semble avoir la "même configuration" que les gilets des jihadistes, selon une autre source policière, relayée par l'AFP.
Un objet ressemblant à une ceinture d'explosifs retrouvée cet après midi à #montrouge. Dans une poubelle. Zone bouclée. Labo sur place
— olivier boy (@olivierboy) 23 Novembre 2015
C'est dans la rue Chopin, que l'objet a été retrouvé dans l'après-midi. L'information a été confirmée de source policière. L'objet, qui pourrait être une ceinture d'explosifs, n'était pas doté de détonateur.
#Terrorisme la ceinture d'explosifs #92 a été retrouvée sur la voie publique .. Il n'y aurait pas de détonateur ( #Police)
— LaurenceB (@laurencebarbry) 23 Novembre 2015
Salah Abdeslam avait été localisé près de Montrouge
Cette découverte intervient 10 jours après les attentats qui ont ensanglanté Paris et Saint-Denis, faisant 130 morts. Et ce alors que Salah Abdeslam, suspecté d'avoir participé aux attaques dans la capitale est toujours activement recherché. Il avait été localisé, par la téléphonie, à proximité de Montrouge, à Châtillon, le 13 novembre au soir après les attentats, d'après une source proche de l'enquête.