Entre 100 et 120 personnes, dont de nombreux élus, responsables associatifs et religieux locaux, se sont recueillies mardi soir autour de la nouvelle stèle, en mémoire d'Ilan Halimi, jeune juif tué en 2006 par le "gang des barbares".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
"Les Balnéolais en mémoire d'Ilan Halimi, victime de la barbarie, de l'antisémitisme et du racisme", peut-on lire sur la stèle, réplique de celle qui été dégradée, samedi dernier.
L'enquête pour "dégradation volontaire", ouverte dimanche par le parquet de Nanterre après une plainte de la municipalité, se poursuit au commissariat de Bagneux. "Aucune inscription antisémite n'a été constatée" sur les lieux, a fait savoir le parquet. "Une pierre a été saisie", a précisé une source policière.