“LA LA VANVES”, un clip drôle et décalé de la mairie de Vanves fait le buzz

© Capture d'écran YouTube
© Capture d'écran YouTube

Réalisé avec les commerçants, les artisans et les élus de Vanves, le clip "LA LA Vanves" pour promouvoir la semaine du commerce, devient viral sur le web.

Par Isabelle Audin

Une vidéo réalisée au mois de juillet avec une petite agence de communication, Peech Studio, récemment installée à Vanves pour promouvoir l'édition 2017 du Mois du Commerce de la Ville de Vanves avait pour but de faire son cinéma en célébrant le 7ème art.
Alors que le mois d'octobre, mois du commerce à Vanves est terminé, le clip lui, continue de vivre sur la toile, rendu célèbre depuis sa diffusion dans l’émission « Quotidien » de Yann Barthès.

"Il faut vivre avec son temps"

Selon le maire de Vanves, Bernard Gauducheau, le clip réalisé avait pour but de soutenir les commerçants. "On dit qu'il faut se battre pour protéger le commerce de proximité, c'était une façon différente de le faire. Il faut vivre avec son temps".

La cible était locale, je n'avais pas envisagé que cela ferait le tour du monde

Réalisé avec les commerçants, les artisans volontaires, les élus et le maire lui même, le clip reflète une bonne humeur contagieuse à l'instar du film hollywoodien. "Il faut bien se connaître pour réaliser un clip comme celui-ci avec ses habitants, nous sommes une petite ville de 30 000 habitants et on vit avec cet esprit". Il ajoute qu"'il faut un bon degré d'amitié entre tous pour pouvoir faire ça. Il faut une complicité entre les acteurs économiques et les acteurs de la Ville".

"La cible était locale, je n'avais pas envisagé que cela ferait le tour du monde" nous confie Bernard Gauducheau, surpris du succès soudain de son clip promotionnel.

Sur le même sujet

Dans l'arrière-cour du Goncourt des lycéens

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne