Viol dans le RER B: le suspect mis en examen

Un Roumain de 24 ans a été mis en examen lundi pour viol, après l'agression ce week-end d'une jeune femme dans une station du RER B à Antony (Hauts-de-Seine).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, inconnu des services de police, avait également dérobé certaines affaires de la victime. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité s'il est renvoyé devant les assises pour les chefs de viol et de vol. Il devait être présenté lundi dans la soirée à un juge des libertés et de la détention en vue de son placement en détention provisoire. 
Les faits remontent à samedi après-midi. Une femme d'une trentaine d'années est importunée pendant son voyage par un jeune homme en train de mendier. Pour s'en débarrasser, elle décide de descendre à la station Les Baconnets et prend la fuite vers le bout du quai. Mais l'agresseur la poursuit et la viole au bout de la rame où elle a trouvé refuge.

L'homme était ensuite remonté dans un autre train et avait été arrêté par la police une station plus loin grâce au signalement de la victime. Durant sa garde à vue, il n'a pas reconnu avoir agressé sexuellement la jeune femme, mais "les faits sont avérés grâce aux images de vidéo surveillance qui montrent qu'il a poursuivi la jeune femme", selon la source judiciaire. Des analyses ADN sont actuellement en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information