Un Roumain de 24 ans a été mis en examen lundi pour viol, après l'agression ce week-end d'une jeune femme dans une station du RER B à Antony (Hauts-de-Seine).
L'homme, inconnu des services de police, avait également dérobé certaines affaires de la victime. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité s'il est renvoyé devant les assises pour les chefs de viol et de vol. Il devait être présenté lundi dans la soirée à un juge des libertés et de la détention en vue de son placement en détention provisoire.
Les faits remontent à samedi après-midi. Une femme d'une trentaine d'années est importunée pendant son voyage par un jeune homme en train de mendier. Pour s'en débarrasser, elle décide de descendre à la station Les Baconnets et prend la fuite vers le bout du quai. Mais l'agresseur la poursuit et la viole au bout de la rame où elle a trouvé refuge.
L'homme était ensuite remonté dans un autre train et avait été arrêté par la police une station plus loin grâce au signalement de la victime. Durant sa garde à vue, il n'a pas reconnu avoir agressé sexuellement la jeune femme, mais "les faits sont avérés grâce aux images de vidéo surveillance qui montrent qu'il a poursuivi la jeune femme", selon la source judiciaire. Des analyses ADN sont actuellement en cours.