Soupçonné d'avoir commis 119 vols dans des parkings souterrains, un jeune homme de 21 ans a été interpellé après avoir été confondu grâce à l'ADN d'un étron retrouvé à proximité d'un de ses forfaits.
Au Plessis-Robinson, les policiers sont parvenus à mettre la main sur un homme de 21 ans soupçonné d'avoir commis 119 vols dans des parkings souterrains de cette commune des Hauts-de-Seine. Et pour y parvenir, ils ont fait appel à des tests ADN... Sur un étron retrouvé à proximité de l'un des forfaits présumés du jeune homme.
Les vols à la roulotte, c'est-à-dire dans des véhicules stationnés, avaient eu lieu dans les parkings souterrains du centre-ville, à partir de février. "Fin mars, les enquêteurs ont constaté des excréments entre deux véhicules 'roulottés'", a expliqué une porte-parole de la police des Hauts-de-Seine. "Ils ont procédé à des prélèvements ADN, qui ont permis l'identification d'un individu déjà connu pour ce type de faits."
400 euros de butin
Au domicile du jeune homme, les policiers ont retrouvé des dizaines de tickets dans des enseignes d'achat-vente, où le suspect revendait le produit de ses larcins : casques Bluetooth, GPS, lunettes de soleil de luxe ou sacoches. Montant total des larcins supposés : 400 euros.Le suspect, placé sous contrôle judiciaire, devra répondre devant ses juges en février.