Inspiration nippone, origine yvelinoise, Hoshi ("étoile en japonais") a sorti en mars son premier album et entame une tournée qui l'amènera à Paris pour deux dates.
Le chignon et le verbe hauts, Hoshi est la dernière révélation musicale venue des Yvelines. Lorsque la jeune femme, 21 ans tout juste, se met au piano, c'est pour mieux renouer avec une enfance bercée par la musique, entre Versailles et Montigny-le-Bretonneux. "J'ai découvert la musique avec Jacques Brel et le premier instrument que j'ai eu envie d'apprendre, c'est le piano, se remémore-t-elle. J'avais cinq ans. J'ai demandé à mes parents de m'acheter un piano et d'en faire. Ils l'ont fait. C'est mon premier pas dans la musique."
Au clavier, mais surtout la guitare à la main, Hoshi a percé sur Internet. Ses clips, notamment "Ta marinière", issu de son premier album "Il suffit d'y croire", cumulent des millions de vues sur Youtube. Sa prose émeut. Ses thèmes - l'amour, l'espoir, la rage de vivre - parlent. "Je n'ai jamais eu comme passion de chanter, assure-t-elle. Je voulais mettre des mots sur les choses et les raconter en musique. C'est comme ça que j'en suis arrivée à chanter. J'ai beaucoup de choses à dire et c'est en musique que j'arrive à le faire."
Alors la jeune femme, qui, il y a peu, écumait encore les rues et les bars parisiens, a trouvé son public et la scène. Actuellement en tournée, elle se produira le 4 juillet au Flow et le 18 décembre à la Cigalle.