L'Ile-de-France attend le retour d'un peu de neige cet après-midi

© Bruno Levesque/MaxPPP
© Bruno Levesque/MaxPPP

Une perturbation pluvio-neigeuse traversera une grande moitié ouest du pays dans la journée de ce mardi 13 février. En Ile-de-France, la neige devrait arriver, mêlée de pluie, par l'ouest, dans l'après-midi, en quantité moins importante que la semaine dernière

Par Christian Meyze

La perturbation attendue ce mardi devrait être beaucoup moins chargée que celle de vendredi. Elle touche d'abord la Bretagne, où elle donnera des pluies.

C'est ensuite, dès l'intérieur des terres, en arrivant sur un air froid que l'on verra revenir de la neige. Pour l'Ile-de-France, ce nouvel épisode neigeux, bien moins important que ceux de la semaine dernière, débutera dans la première partie d'après-midi par les Yvelines et l'Ouest de la région.

On attend entre 1 et 4 centimètres d'une neige très humide, qui devrait souvent être plutôt remplacée par la pluie. Néanmoins, échaudée par les épisodes de la semaine dernière, la préfecture demandait, dès hier soir lundi, d'éviter au maximum les déplacements en voiture et de prendre les transports en commun.


Sur le même sujet

Historique PSG contre Réal par Jean-Philippe Lemaire

Près de chez vous

Les + Lus