Deux "Journées olympiques" étaient organisées vendredi et samedi à Paris, à l'occasion de la Journée mondiale de l'olympisme. Une manifestation sportive ouverte au public qui vise à démontrer un engouement populaire autour de la candidature parisienne pour les JO 2024. Retour en images sur la fête.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
BMX, plongeon, athlétisme, canoë-kayak, cyclisme, escrime... Des démonstrations de différentes disciplines sportives étaient organisées vendredi et samedi à Paris. Une manifestation sportive certes motivée par la Journée mondiale de l'olympisme, mais qui fait aussi office de démonstration de force de la candidature parisienne, en vue des Jeux olympiques de 2024.
Le Comité international olympique doit rendre sa décision le 13 septembre prochain, à Lima, au Pérou. Et c'est encore entre Los Angeles et Paris que le choix de l'attribution des Jeux de 2024 doit être fait.
Du pont Sully au quai d'Orsay, en passant par l'Etoile, les Invalides, et bien sûr la Seine, la capitale s'est transformée le temps de deux journées en une terrain de jeu olympique. Les visiteurs ont ainsi pu s'essayer au volley-ball ou au badminton, tout en observant les professionnels tester le plongeoir à deux étages situé sur le pont Alexandre-III. Situées à 12 et 17 mètres, les deux plateformes ont offert des sauts impressionnants, avec pour décor monutmental le Grand-Palais.
Ces deux journées se sont enfin déroulées en présence de figures de l'olympisme tricolore, comme le basketteur Nicolas Batum, le perchiste Renaud Lavillenie, ou encore le judoka Teddy Riner. Selon les chiffres de la mairie de Paris, 320.000 personnes ont assisté à la première journée des festivités.
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/images-escrime-athletisme-cyclisme-journees-olympiques-paris-2024-1286051.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer