Après la victoire du PSG sur Locminé 2-1 en 32e de Coupe de France, Carlo Ancelotti livre ses impressions.
Ancelotti : «On doit mieux jouer»
Le nouvel entraîneur du PSG Carlo Ancelotti s'est exprimé après la victoire à l'arrachée du club de la capitale sur les amateurs bretons de Locminé (2-1). Regardez la conférence d'après-match en intégralité
Carlo Ancelotti, pour son premier match officiel à la tête du PSG, a souffert de voir son équipe éliminer laborieusement (2-1) Locminé (CFA2) dimanche en 32e de finale de la Coupe de France, et a exprimé son mécontentement: "On doit mieux jouer !", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse que vous pouvez regarder en intégralité ci dessous.
"Je ne suis pas content, car on doit mieux jouer", a déclaré Ancelotti en conférence de presse d'après-match à Lorient, avant de tempérer, "mais je le suis parce qu'on a gagné. Quand tu le fais, tu avances avec plus de confiance".
Le technicien italien a notamment fustigé les occasions manquées par ses joueurs, notamment Javier Pastore, qui a pourtant ouvert le score, et Nene. "J'ai été énervé car Pastore avait cette possibilité de marquer le deuxième but. C'est pareil pour Nene. J'ai dit à la fin que quand c'est possible de marquer, on doit le faire." Alors que le PSG serait tenté de recruter le Brésilien Pato de l'AC Milan, et que Guillaume Hoarau n'a été guère performant pour sa deuxième titularisation d'affilée, Ancelotti a établi que "la première chose en attaque, c'est de récupérer Gameiro". "Il a été très bon en première partie de saison. Il a inscrit beaucoup de buts. On veut le récupérer rapidement, Ménez aussi", a ajouté l'ancien coach de l'AC Milan et de Chelsea.
Interrogé sur sa décision de sortir Mamadou Sakho, après que le stoppeur parisien eut provoqué le penalty de l'égalisation pour Locminé, "Carletto" a expliqué que "c'était simplement un changement tactique". "J'ai changé Sakho car je voulais chercher à jouer vers l'avant, avoir plus de possibilités d'attaquer." Revenant plus généralement sur les difficultés rencontrées par ses joueurs sur le terrain, Ancelotti a reconnu qu'il y a eu "beaucoup de problèmes". "On a essayé différents systèmes de jeu, a-t-il argué. Les joueurs n'ont pas encore la confiance pour jouer dans ce système. Après trois jours d'entraînement, c'est très difficile que les choses aillent bien. C'est normal. Au prochain match, je peux changer de système. On doit travailler très fort pour améliorer notre jeu. Je ne sais pas combien de temps ça prendra."