Claude Guéant n'ira pas à l'Assemblée

L'ancien ministre Claude Guéant (UMP) a été battu de peu par le dissident Thierry Solère dans la 9e circonscription.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien ministre de l'Intérieur et proche de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant (UMP)a été battu dimanche dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine par le dissident de l'UMP Thierry Solère "à quelques voix près", a déclaré à l'AFP son entourage.

Arrivé en tête du premier tour du scrutin, Claude Guéant avait obtenu 30,41% des suffrages, suivi de près (26,89% des voix) par le vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine et conseiller municipal de Boulogne-Billancourt, Thierry Solère. L'élu local avait choisi de maintenir sa candidature.

La socialiste Martine Even s'était elle aussi qualifiée pour le deuxième tour en réalisant un score de 22,14%.


 

Reportage de Séverine Larrouy et Pierre Pachoud

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information