En Seine-et-Marne, une majorité de duels UMP/PS

Le 1er tour laisse apparaître 9 duels PS-UMP, un duel PS-PR et un duel UMP-EELV.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'abstention dans ce département de la grande couronne parisienne s'élève à 44,11%.

Elle s'établissait à 42,27% au premier tour en 2007.

Copé et Jacob en ballotage favorable

Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé est en ballottage favorable dans la 6e circonscription, où il obtient 45,14% des voix au premier tour des législatives face à la candidate EELV qui enregistre 28,98%, le FN étant éliminé.

Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front national et candidate du FN dans cette circonscription obtient 15,90% et est éliminée. Dans cette circonscription, Marine Le Pen (FN) avait enregistré 22,71% au premier tour de la présidentielle.

Dans la 4e circonscription le député sortant Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, obtient 43,44% face à la candidate PS Célia Firmin qui obtient elle 28,10% des voix.

En 2007, Jean-François Copé et Christian Jacob avaient été réélus dès le premier tour dans les circonscriptions de Meaux et Provins avec respectivement 54,26 et 54,67% des voix.

Jégo talonné par le PS, Brunel devancée

Dans la 3e circonscription, le député radical sortant Yves Jégo obtient 37,88% et est suivi de près par la candidate PS Patricia Inghelbrecht (34,43%).

La députée UMP sortante Chantal Brunel, qui avait conquis en 2002 la 8e circonscription

à la gauche, n'obtient que 31,80% et est devancée par Eduardo Rihan-Cypel, candidat

PS qui enregistre 37,35%.

Dans la 5e circonscription, le député sortant UMP Franck Riester, candidat à sa réélection, obtient 37,20%. Il sera en ballottage face à la candidate PS Elisabeth Escuyer, qui obtient elle 31,44%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information