Ezequiel Lavezzi, la nouvelle star du PSG

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Couvreur

L'Argentin Ezequiel Lavezzi a signé au PSG pour 30 millions d'Euros. Portrait de celui qu'on surnomme « el Pocho ».

Après avoir fait les beaux jours de Naples pendant cinq ans (38 buts), l'attaquant international argentin Ezequiel Lavezzi, 27 ans (2 buts en 19 sélections), s'est engagé pour quatre ans dans la capitale. Montant du tranfert : 30 millions d'Euros.

"Paris me donne la possibilité de grandir et je pense que cela va devenir un des clubs les plus puissants", a expliqué la nouvelle recrue du PSG.

La fiche du Joueur :

LAVEZZI

EZEQUIEL IVAN

Origine : Argentine

27 ANS,  ATTAQUANT

N° 11 du PSG

Né le 03 mai 1985 à Villa Gobenor Galvez (Arg).

Nationalité : Argentine

1m73 / 75 kg

Droitier

Arrivé à Paris le 02/07/2012

C’est le lundi 2 juillet 2012 qu’ Ezequiel Lavezzi s'engage officiellement avec le Paris Saint-Germain pour un montant de 30 millions d’Euros et une durée de 4 ans. Il portera le numéro 11 dans l'équipe de Carlo Ancelotti.$



Présentation Lavezzi nouvelle recrue du PSG par PSG

Avant d’arrivée dans le club parisien, « El Pocho » a fait les belles heures de Naples, club qui l’avait recruté durant l'été 2007 pour sa remontée en Série A. L'Argentin est rapidement adopté par le public napolitain. Il dispute sa première rencontre avec Naples lors du 2e tour de la Coupe d'Italie, face à Pise, et inscrit un triplé.

Depuis l'été 2009, le joueur est courtisé par les plus grands clubs d'Europe comme Liverpool, Chelsea, l'Atletico Madrid, Manchester City et bien d'autres. Mais El Pocho décline toutes les offres et reste fidèle au Napoli.

En 2011-2012 Lavezzi participe à la Ligue des Champions avec Naples et tombe en 1/8e de finale contre Chelsea, futur vainqueur de la compétition. L’attaquant argentin inscrit tout de même un doublé face aux Blues de Drogba.

Avant de passer pro, el Pocho est notamment passé par les Boca Juniors et l’Estudiantes de Buenos Aires (Argentine).

UN BATTANT ULTRA-POPULAIRE

Il ne suffit pas d'avoir la même nationalité que Diego Maradona pour devenir l'idole du peuple napolitain. Si Ezequiel Lavezzi s'est imposé comme le chouchou du stade San Paolo, c'est d'abord par son attitude sur le terrain. Le néo-Parisien est un combattant qui finit par user les défenseurs adverses à force de les presser, inlassablement. "Il possède cette rage propre aux Argentins. C’est un guerrier. Il ne lâche jamais rien", souligne l'ancien international français Olivier Dacourt dans les colonnes du Parisien. "Ça lui plaît de se faire mal sur un terrain, ajoute Omar da Fonseca. C’est un peu un chiffonnier, à l’image de Tevez, comme tous ces footballeurs issus d’un milieu dur où il a fallu se battre. Ce mec-là, il a la rage. Avec lui, l’expression 'mouiller le maillot' prend tout son sens." Le public du Parc n'y restera probablement pas insensible, et devrait rapidement faire de Lavezzi sa nouvelle coqueluche.

Leonardo, Directeur Sportif du Paris Saint-Germain

« Ezequiel a signé 4 ans, c’est un joueur que l’on suit depuis longtemps et on est très content de l’accueillir ici. Un joueur très important arrive. Il va marquer l’histoire du club, j’en suis certain. Le club a dans l’idée de faire progresser l’équipe dans sa personnalité et sa qualité. Un joueur comme Ezequiel va tirer le groupe vers le haut. Paris regarde devant, le futur sera riche, j’en suis persuadé. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité