Guaino : " il ne faut jamais se mettre en colère"

Ce matin, sur Radio Classique et Public Sénat, Henri Guaino est revenu sur son altercation avec un élu PS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interviewé sur son "pétage de plombs" samedi dernier au cours de l'émission La Voix est libre sur France 3 Ile-de-France, Henri Guaino, conseiller spécial du Président de la République a avoué  que "ce n'est certainement pas la bonne attitude, il ne faut jamais se mettre en colère".

La vidéo a fait le buzz tout le week-end. Samedi, sur le plateau de La Voix est libre, Henri Guaino s'est violemment emporté face à Jérôme Guedj, le président (PS) du Conseil général de l'Essonne.

Ce matin, invité de l'émission En Route vers la Présidentielle (Radio Classique / Public Sénat), Henri Guaino est revenu sur cet algarade.

Verbatim

"Ce n'est certainement pas la bonne attitude. Il ne faut jamais se mettre en colère, d'abord parce que c'est mauvais pour la santé. Et puis ça ne fait pas avancer le débat. Simplement, il y a dans toutes les campagnes aussi une part d'humanité et c'est la mienne qui s'est exprimée. Moi je ne veux pas aller sur des plateaux de télévision pour me faire insulter. Le mot indigne est un mot que je n'ai pas accepté et que je n'accepterai jamais. (...) On n'est plus dans le débat, on est n'est plus dans la discussion, on n'est plus dans l'échange, on est dans l'invective.

Deuxièmement, je veux discuter avec des gens polis, c'est à dire des gens qui nous laissent parler, qui nous laissent répondre. (...) Mais quelqu'un qui vous coupe tout le temps la parole, avec les pratiques des plus mauvais politiciens d'il y a 50 ans, qui ne vous laisse jamais parler et jamais répondre, parce qu'il est là pour faire son numéro et pas du tout pour échanger : ça ménerve et je me suis énervé ! Je pense que c'est une stratégie du Parti socialiste aujourd'hui pour tuer le débat."

Voici l'intégralité de cette interview :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information