La France demande l'extradition du violeur

La France demande à la Belgique l'extradition d'un homme soupçonné de 3 viols

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Demande extradition violeur en série

La France demande à la Belgique d'extrader le violeur en série présumé

La justice française a demandé à la Belgique l'extradition d'un homme recherché pour trois viols commis fin 2011 en région parisienne et qui a été retrouvé dans une prison belge.

Le juge d'instruction, chargé de l'enquête sur ces trois viols a émis un mandat d'arrêt européen, il attend qu'il soit exécuté par les autorités belges.
Le délai pour exécuter un tel mandat va de 20 à 70 jours, selon que le suspect accepte ou non d'être extradé, a précisé le procureur de Paris, François Molins, dans une conférence de presse.


De nationalité sénégalaise, l'homme a été condamné à cinq reprises en France pour violences, outrages à agent de la force publique, rebellion, faux et port d'arme. Il est âgé de 40 ans.
Il a été confondu en particulier grâce au rapprochement entre l'ADN prélevé sur sa fiche d'empreintes digitales et celui retrouvé lors des trois viols.

Le directeur de la police judiciaire Christian Flaesch, a indiqué que la police n'avait plus entendu parler de lui depuis 2003. Entre 2003 et 2011, "il a probablement vécu en partie au Sénégal où il avait été expulsé et il avait de la famille en région parisienne et en Belgique. Il a donc dû vivre entre ces différents points".
"Il n'avait probablement pas beaucoup d'activité professionnelle (..) et a sans
doute vécu une période de marginalité en France", ajoute M. Flaesch.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information