La France demande à la Belgique l'extradition d'un homme soupçonné de 3 viols
Demande extradition violeur en série
La France demande à la Belgique d'extrader le violeur en série présumé
La justice française a demandé à la Belgique l'extradition d'un homme recherché pour trois viols commis fin 2011 en région parisienne et qui a été retrouvé dans une prison belge.
Le juge d'instruction, chargé de l'enquête sur ces trois viols a émis un mandat d'arrêt européen, il attend qu'il soit exécuté par les autorités belges.
Le délai pour exécuter un tel mandat va de 20 à 70 jours, selon que le suspect accepte ou non d'être extradé, a précisé le procureur de Paris, François Molins, dans une conférence de presse.
De nationalité sénégalaise, l'homme a été condamné à cinq reprises en France pour violences, outrages à agent de la force publique, rebellion, faux et port d'arme. Il est âgé de 40 ans.
Il a été confondu en particulier grâce au rapprochement entre l'ADN prélevé sur sa fiche d'empreintes digitales et celui retrouvé lors des trois viols.
Le directeur de la police judiciaire Christian Flaesch, a indiqué que la police n'avait plus entendu parler de lui depuis 2003. Entre 2003 et 2011, "il a probablement vécu en partie au Sénégal où il avait été expulsé et il avait de la famille en région parisienne et en Belgique. Il a donc dû vivre entre ces différents points".
"Il n'avait probablement pas beaucoup d'activité professionnelle (..) et a sans
doute vécu une période de marginalité en France", ajoute M. Flaesch.