La place de la République fait peau neuve

Premiers coups de pioche, ce matin à République. En 2013, la place devrait faire la part belle aux piétons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour débuter l’année, la place de la République fait sa mue. Ce carrefour parisien de 4 hectares situé à cheval sur trois arrondissements parisiens (3e, 10e, 11e) va connaître une vaste métamorphose. Le chantier durera jusqu’au printemps 2013 et s’organisera en trois phases.


Jusqu'en mai 2013 les voitures pourront encore faire le tour de la place. A partir de mai la circulation automobile sera à double sens sur la partie Sud de la place. De mai à octobre, les voitures ne pourront plus passer le long de la statue (par le terre-plein central), ni sur la partie Nord de la place. Pour les piétons, les trottoirs devraient être élargis rapidemement (dès la première phase de travaux). Concernant les aménagements de la place : plantations d'arbres, installations de bancs et nettoyage de la statue devrait intervenir à partir de fin 2012 et durer jusqu'au printemps 2013.

Pour un avant-goût du futur visage de la place de la République.
>Cliquez sur l'onglet diaporama ci-dessus
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information