Puteaux: C. Grébert expulsé du conseil municipal

L'élu Modem a été expulsé par la police à la demande de la maire Mme Ceccaldi-Raynaud (UMP).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le vote d'une délibération permettant la prise en charge par la commune des frais d'avocat de Mme Ceccaldi-Raynaud dans le cadre d'une plainte pour diffamation contre le site internet du Figaro et contre Christophe Grébert qui a mis le feu aux poudres.

Selon l'élue d'opposition Sylvie Cancelloni, citée sur le blog de M.Grébert, la maire aurait interrompu l'élu Modem alors qu'il venait de prendre la parole peu avant le vote de la délibération. M. Grébert a alors continué de lire son texte et Mme Ceccaldi-Raynaud a convoqué la police. L'homme a été emmené par six policiers avec une grande brutalité.

La plainte en diffamation de Mme Ceccaldi-Raynaud est déposée contre le site internet du Figaro et contre Christophe Grébert cité dans l'article incriminé. L'article visé était titré "la maire de Puteaux prive ses habitants du Canard" et affirmait qu'il ne restait aucun exemplaire de l'hebdomadaire satirique dans les kiosques de la ville.

Dans son édition du 19 octobre, le Canard enchaîné révélait que Mme Ceccaldi-Raynaud

avait été entendue en août comme témoin assisté par un juge d'instruction de Nanterre

dans une enquête sur des soupçons de commissions occultes dans le cadre de l'attribution

d'un marché par le syndicat intercommunal de chauffage urbain de la Défense (Sicudef)

à Enerpart.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information