Retour sur la 8e Nuit européenne des musées

Ce samedi se déroulait la 8e Nuit des musées. La ministre de la culture a souhaité que l'art soit "accessible à tous"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 8e Nuit européenne des musées a été un beau succès. En Ile de France, 150 lieux étaient accessibles au public.

>>Retrouvez l'ambiance de cette nuit un peu particulière avec Séverine Larrouy et Pierre Lassus qui se sont rendus au Petit Palais, à Paris.

Organisée depuis 2005 par le ministère français de la Culture, elle est parrainée par le Conseil de l'Europe et l'Unesco. "La Nuit des musées, c'est une occasion de faciliter l'entrée de tous dans les musées, il y a une ouverture parce que c'est gratuit, et puis c'est la nuit, il y a des animations", a indiqué la ministre de la Culture Mme Filippetti.

La ministre visitait samedi soir le Musée d'art contemporain du Val-de-Marne (MAC/VAL), à Vitry-sur-Seine dans le cadre de la 8e nuit européenne des musées.

L'an dernier, quelque 2 millions de personnes avaient participé à cette opération dans l'Hexagone.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information