Surveillance illégale: Ikea Fce fait son mea culpa

Selon Mediapart, le magasin Ikea de Gonesse aurait échangé des bons d'achats contre les "bonnes grâces des policiers"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ikea France fait son mea culpa en regrettant des pratiques "intolérables" en son sein après les révélations de la presse sur la surveillance de clients et collaborateurs dans le magasin situé à Gonesse. Ikea France annonce une réforme de sa gouvernance pour restaurer une confiance entachée par cette affaire.

L'information révélée par le site Internet Mediapart, mettait en avant des pratiques douteuses. Un magasin Ikea de la banlieue parisienne situé à Gonesse (Val-d'Oise), se serait assuré «les bonnes grâces de policiers locaux à coups de "bons cadeaux"».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information