Emotion à l'école Yaguel Yaagov à Montrouge.
Moment d'intense émotion également dans les écoles juives. Parents, enfants et enseignants sont sous le choc. Des parents qui ont beaucoup de mal à expliquer l'inexplicable à leurs enfants. Ce matin à l'école Yaguel Yaagov à Montrouge dans les Hauts-de-Seine.
Tous les lieux confessionnels en France et dans notre région, notamment les écoles juives, vont faire l'objet d'une surveillance renforcée après la fusillade de Toulouse, a annoncé le ministère de l'Intérieur. 80 établissements sensibles ont été recensés dans notre région.
"Des consignes ont été données aux préfets, aux services de police et de gendarmerie de renforcer la surveillance autour de tous les lieux confessionnels en France et particulièrement aux abords des écoles israélites", a dit le porte-parole de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet. Ces mesures concerneront également les écoles coraniques.
Ce mardi matin à l'école juive Yaguel Yaagov à Montrouge dans les Hauts-de-Seine, l'émotion est très présente après les événements de Toulouse. Parents, enfants et enseignants sont sous le choc. Les parents qui ont beaucoup de mal à expliquer l'inexplicable à leurs enfants, réactions recueillies ce matin par Abdel Joudi.
>>Voir le reportage ci-contre.