Le président de l'AC Milan, Silvio Berlusconi, a confirmé ce mercredi la signature de Thiago Silva au PSG.
«Je ne peux pas ne pas le vendre. Ils me donnent 46 millions d'euros». Voilà ce qu'a déclaré à la presse italienne Silvio Berlusconi, président du club de l'AC Milan, à propos de Thiago Silva, dont la signature pour le club parisien semble imminente.
Les négociations se déroulent depuis hier, mardi, entre les dirigeants du club de la capitale et Adriano Gallani, vice-président de l'AC Milan. Le transfert de Thiago Silva affole les compteurs : le joueur brésilien, considéré par beaucoup comme le meilleur défenseur au monde, signerait au PSG pour une durée de quatre ans contre 46 millions d'euros (nouveau record de la Ligue 1) et un salaire annuel de 9 millions d'euros net d'impots.
Des chiffres auxquel le championnat de Ligue 1 n'est pas encore habitué. C'est plus que les 42 millions déjà dépensés par le PSG la saison dernière pour recruter Pastore.
Au PSG, on ne connait pas la crise
C'est un énorme coup que le club parisien est en train de réaliser, tant sur le plan sportif que médiatique. Arracher à l'AC Milan un joueur du statut de Silva, convoité par des clubs comme le FC Barcelone ou Manchester City est un exploit. Un exploit que peut se permettre le PSG depuis l'arrivée des Qataris qui, à force de dollars, donnent peu à peu une autre dimension au club de la capitale, qui veulent en faire un des grands d'Europe.
La rumeur de l'arrivée de Thiago Silva au PSG enfle depuis le début de la semaine. L'arrivée du vice-président de l'AC Milan, ce mardi à Paris, a confirmé l'intérêt de la proposition parisienne. Après la confirmation des négociations par Silvio Berlusconi, il ne manque plus que la signature du défenseur central brésilien contre un chèque record... La crise, quelle crise ?