Une femme hélitreuillée à la Tour Eiffel

Une jeune femme qui tentait de sauter de la tour Eiffel a été mise hors de danger par hélicoptère.

video title

Tour Eiffel: une femme suicidaire hélitreuillée

Un homme de nationalité britannique s'est suicidé la nuit dernière en sautant de la tour Eiffel, il a réussi à grimper à plus de 115m de haut Les pompiers spécialisés n'ont rien pu faire. En revanche, ils sont parvenus à maîtriser ce matin une femme qui voulait se jeter à son tour.

Ce lundi 25 juin aux alentours de 8 h 30, les sapeurs-pompiers du Grimp (Groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux) sont de nouveau intervenus à la Tour Eiffel pour une tentative de suicide. Ils sont parvenus à stopper une jeune femme d'une trentaine d'années qui tentait de sauter après avoir escaladé la tour.

Pour éviter qu'elle n'entraîne un sapeur-pompier dans sa chute, la jeune femme a été ensuite hélitreuillée par un hélicoptère au lieu d'être ramenée à l'intérieur de la tour.

Cliquez ici pour voir les photos de l'intervention.

Prise en charge par les secours, elle a été transportée à l’hôpital européen Georges-Pompidou dans le XVe arrondissement. Hier soir, un homme s’est tué en se jetant de la Tour Eiffel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité