Cet article date de plus de 8 ans

Une nuit au musée...en Ile-de-France

Ce samedi se déroulait la 8e Nuit des musées. La ministre de la culture a souhaité que l'art soit "accessible à tous"
video title

Retour sur la 8e Nuit européenne des musées

La 8e Nuit européenne des musées a été un beau succès. En Ile de France, 150 lieux étaient accessibles au public.

"Plus de 2 millions de visiteurs" se sont offerts une visite nocturne de musée dans la nuit de samedi à dimanche dans le cadre de la 8e Nuit européenne des musées, a indiqué le ministère de la Culture.

A Paris et en Ile-de-France, 8.500 visiteurs se sont déplacés pour découvrir la nuit astronomique proposée au Musée et domaine national de Versailles. Les visites conférences insolites du Centre Pompidou ont attiré 11.556 personnes (dont 30% de moins de 25 ans), et les visiteurs ont également été nombreux à s'offrir une excursion nocturne au Palais de Tokyo (10.404 visiteurs), au Musée du Quai Branly (9.952), au Grand Palais (11.860) ou au Musée d'Orsay (9.970). En Ile de France, 150 lieux étaient accessibles au public. 

De nombreux visiteurs, dans les files d'attente, samedi soir pour accéder à la nocturne du Petit Palais. >>Retrouvez l'ambiance de cette nuit un peu particulière avec Séverine Larrouy et Pierre Lassus qui se sont rendus au Petit Palais.

Organisée depuis 2005 par le ministère français de la Culture, elle est parrainée par le Conseil de l'Europe et l'Unesco.

La ministre de la culture visitait samedi soir le Musée d'art contemporain du Val-de-Marne (MAC/VAL), à Vitry-sur-Seine dans le cadre de la 8e nuit européenne des musées. "La Nuit des musées, c'est une occasion de faciliter l'entrée de tous dans les musées, il y a une ouverture parce que c'est gratuit, et puis c'est la nuit, il y a des animations", a indiqué la ministre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musée