Cet article date de plus de 5 ans

Inondations, grèves... Situation compliquée pour les usagers des transports franciliens

Inondations, grèves... La situation reste compliquée dans les transports en commun franciliens, d'autant que le mouvement social dure à la SNCF. Il s'agissait lundi du sixième jour consécutif, avec des actions coup de poing de cheminots dans plusieurs gares parisiennes.
Entre 900 personnes, selon la police, et près de 2.000, selon la CGT, ont manifesté lundi à Paris, près de la gare Montparnasse, où se tenait les négociations sur le temps de travail à la SNCF. Un rassemblement tenu dans le cadre de l'appel à la grève lancé par la CGT-cheminots et SUD-rail, depuis six jours.

Les manifestants envahissent les voies

En marge de ce rassemblement, des manifestants ont envahi les voies de la gare Montparnasse, provoquant l'interruption totale du trafic durant une vingtaine de minutess, en début d'après-midi.

Pour les usagers, le contexte n'est pas facile à vivre : inondations, qui perturbent la circulation sur plusieurs lignes du réseau régional ; et un mouvement de grève qui dure, les organisations syndicales ayant opposé une fin de non-recevoir à la demande du président de la SNCF de suspendre le mouvement.

Selon les estimations de la SNCF, un Transilien sur deux circulait lundi.

VOIR le reportage
durée de la vidéo: 01 min 52
Inondations, grèves... Situation compliquée pour les usagers des transports franciliens

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie sncf transports