Inondations en Île-de-France : la Seine a fini de remonter, la Marne en décrue

Après les pluies de la semaine dernière, la Seine a accusé une légère remontée jusqu'au week-end, à Paris. Le niveau du fleuve a recommencé à baisser. De son côté, la Marne a lui aussi baissé depuis le week-end en région parisienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les pluies de la semaine dernière, l'heure de la décrue. Sur la Seine ou sur la Marne, l'eau commence à baisser depuis le week-end, alors que les niveaux étaient légèrement remontés. A Paris, depuis dimanche, la Seine a vu son niveau baisser d'une vingtaine de centimètres. Le point sur la situation en Île-de-France...

Sur la Seine à Paris, ça baisse

La Seine atteignait la cote de 5,31 m au pont d'Austerlitz, point de référence pour la capitale, lundi matin vers 9h51. C'est une vingtaine de centimètres de moins que dimanche matin. La décrue du fleuve semble bien entamé. La Seine a retrouvé son niveau de vendredi, avant la légère remontée de la fin de semaine, due aux précipitations.
Plus en aval, la décrue est bien plus lente. Le niveau du fleuve n'a ainsi baissé que de cinq centimètres, à Poissy, dans les Yvelines, entre dimanche et lundi.

Sur la Marne, la décrue est là

La rivière voit également son niveau baisser. A La Ferté-sous-Jouarre, en Seine-et-Marne, la Marne a baissé de 18 centimètres en 24 heures. Une baisse d'une même ampleur est à signaler à Meaux, plus en aval.

A Gournay-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis, où la rivière a causé d'importantes inondations, la décrue est là, mais plus lente. La Marne n'y a perdu que 14 centimètres depuis dimanche matin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information