Ivry-sur-Seine/Paris 13, le plus important site de traitement des déchets d'Île-de-France, toujours bloqué

A l'appel de la CGT service public, cet incinérateur est à l'arrêt pour le huitième jour et quatre des six garages des camions-bennes de Paris sont bloqués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que plus de la moitié des Français désapprouvent la poursuite des grèves et manifestations contre la loi Travail, c'est avec l'accumulation des poubelles que les frondeurs veulent se faire entendre.

Le blocage du plus grand incinérateur d'Europe entame sa deuxième semaine. Au centre de traitement des ordures d'Ivry-sur-Seine, 230.000 tonnes de déchets provenant de 15 communes sont brûlées chaque année. Les déchets sont donc transportés, dans la mesure du possible, à Claye-Souilly (Seine-et-Marne) et Bouqueval (Val-d'Oise), mais les communes sont tout de même impactées par le blocage des éboueurs.

Quatre des six garages de la ville de Paris bloqués

Le dépôt des camions de Saint-Ouen était de nouveau bloqué depuis lundi matin, après une suspension du mouvement de grève le week-end dernier. Désormais, quatre des six garages de camions-bennes de la ville de Paris sont à l'arrêt, selon la CGT des services publics. Et dans capitale, les ordures s'entassent, comme ici, dans le 16ème arrondissement :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information