“Je suis Paris”, un maillot sans sponsor pour rendre hommage aux victimes des attentats

Le maillot "Je suis Paris" du PSG. / © PSG
Le maillot "Je suis Paris" du PSG. / © PSG

Les joueurs du PSG défient les Suédois de Malmö mercredi en Ligue des champions. A cette occasion, ils porteront un maillot floqué de la mention "Je suis Paris", sans sponsor... Une manière pour le club parisien de rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

Par France 3 Paris IDF

Lorsque les Parisiens entreront sur la pelouse de Malmö mercredi, il auront revêtu un maillot spécialement floqué de la mention "Je suis Paris", en hommage aux victimes des attentats qui ont ensanglanté la capitale le 13 novembre dernier. Ce message, inspiré du hashtag #JeSuisParis qui a rapidement circulé les réseaux sociaux après les attaques, remplacera le sponsor sur le maillot.

Dans un communiqué, le président du Paris-Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi remercie les sponsors "qui ont libéré leur emplacement habituel sur la tenue des joueurs".

D'autres équipes ont déjà rendu hommage de la sorte aux victimes du terrorisme. L'équipe de Lorient a ainsi joué samedi... face au PSG, avec un maillot comportant un logo "peace and love" fondu dans une Tour Eiffel.


Un hommage rendu au Parc des Princes samedi

Samedi prochain, à l’occasion de son premier match à domicile au Parc des Princes depuis les attaques, le club parisien rendra "un hommage appuyé aux victimes en écho à la solidarité exprimée ces derniers jours par le football français et international", conclue le PSG dans un communiqué.

Sur le même sujet

Les + Lus