Cet article date de plus de 5 ans

Jeux paralympiques : l'or pour les escrimeurs franciliens

En épée, l'équipe formée par Robert Citerne, Yannick Ifébé et Romain Noble est montée sur la plus haute marche du podium devant la Chine, portant à six le nombre de médailles d'or de la France.
Yannick Ifébé (au centre), à l'entraînement à Rodez, en Aveyron, en 2016.
Yannick Ifébé (au centre), à l'entraînement à Rodez, en Aveyron, en 2016. © PHOTOPQR/Centre Presse Aveyron/MAXPPP
Les Franciliens Robert Citerne et Yannick Ifébé, accompagné du Bordelais Romain Noble ont décroché la médaille d'or en épée par équipe, en s'imposant en finale face à la Chine. Il s'agit du sixième titre olympique remportée par l'équipe de France depuis le début des Jeux paralympiques de Rio, le 7 septembre dernier.

VOIR notre GRAND FORMAT. Jeux paralympiques : des athlètes en quête de l'or

Levallois et Cercle sportif des Invalides

Licencié au Levallois Sporting club, Robert Citerne, 55 ans, avait remporté une médaille d'or aux Jeux paralympiques de Séoul en 1988, et collectionne les médailles d'or par équipe : Barcelone (1992), Sydney (2000) et Athènes (2004).

Agé de 24 ans, Yannick Ifébé avait terminé au pied du podium lors de l'épreuve d'épée individuelle, mardi. En remportant l'or, jeudi soir, en compagnie de ses deux coéquipiers, le licencié du Cercle sportif de l'institution nationale des Invalides Saint-Jean-de-Dieu ajoute un titre olympique à son palmarès déjà costaud : .
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
escrime jeux olympiques sport handicap société