A l’occasion de la première édition du Jumping International du château de Versailles, France 3 Paris Île-de-France délocalise ses éditions dans la cour de la Grande Écurie du Roi, le vendredi 5 mai.
Environ 2500 personnes par jour sont attendus pour la première édition d'un jumping international de niveau 5 étoiles dans le cadre prestigeux du château de Versailles le 5 et 7 mai prochains : 50 cavaliers dans l'épreuve de niveau 5 etoiles dont 20 parmi les 30 meilleurs mondiaux et 70 cavaliers dans l'épreuve 1 étoile soit un total de 200 chevaux seront présents pour ce concours international de saut d'obstacles.
L’élite du saut d’obstacles international sera rassemblée avec trois temps forts : le Prix French Tour Generali le vendredi soir, le Prix Ville de Versailles – Renault du samedi soir, et le Grand Prix Rolex du dimanche après-midi.
Pour les passionnés et les amateurs d'équitation, France 3 Paris Ile-de-France, propose des éditions spéciales en direct dans le 12/13 et le 19/20.
► A 12h et 19h les éditions d'information :
Des reportages sur le monde de l'équitation seront diffusés dans les journaux télévisés : l'histoire des écuries royales de Versailles, l’enjeu pour la ville dans l'optique des JO 2024 et la pratique équestre dans la région Ile-de-France. Le 12/13 est présenté par Séverine Larrouy et le 19/20 par Jean-Noël Mirande.
Des invités participeront à cette page spéciale
Catherine Pégard, la présidente du Château de Versailles et Gérard Manzinoli, organisateur de l'événement viendront sur le plateau des JT.
Paul Wermus sera lui aussi à Versailles
Le lendemain, samedi 6 juin, Paul Wermus recevra dans son émission 9h50, le matin : Francois de Mazières, maire de Versailles, Roger-Yves Bost, cavalier champion d'Europe 2013 en individuel et champion olympique JO 2016.