L'AP-HP lance une plate-forme de dons en ligne

La Fondation de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris recherche des donateurs afin de financer la recherche médicale appliquée. Pour ce faire, elle a lancé le 5 janvier une plate-forme de dons en ligne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) c'est 39 hôpitaux, 10.000 médecins et depuis le 30 octobre, une fondation pour la recherche.
Le 5 janvier, cette fondation a lancé une plate-forme en ligne d'appel au don. 

L'AP-HP, des soins mais pas que

L'organisme dirigé comme la Formation par Martin Hirsh annonce employer 95.000 personnes. Mais toute cette main d'oeuvre n'est pas uniquement dédiée au fonctionnement quotidien des hôpitaux.
L'une des spécialités de l'AP-HP, c'est la recherche médicale appliquée : près de 50% des publications scientifiques médicales en France proviennent de ses chercheurs. Pour eux, travailler directement au coeur d'un hôpital est un avantage précieux.

Premier projet : l'assistance aux victimes des attentats

La première action qui pourrait être financée par ces dons consisterait à former une centaine de soignants, et pas sur n'importe quelle question. Une formation sur mesure afin de mettre en place un traitement psychologique pour 500 personnes touchées par les attentats de novembre. 

VOIR le reportage de Fernando Malverde et Juliette Dubois :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information