L'avocat de Salah Abdeslam va porter plainte contre Thierry Solère pour avoir exposé la vie privée de son client

Frank Berton, l'avocat de Salah Abdeslam, va porter plainte contre le député Les Républicains Thierry Solère pour "atteinte au respect du droit à la vie privée" contre son client. Le parlementaire a visité à l'improviste la prison de Fleury-Mérogis où est incarcéré le terroriste présumé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un député de la République" qui ne trouve "rien de mieux à faire qu'à sa sortie une conférence de presse pour raconter ce qu'il a vu, comme s'il s'était promené au 'zoo de Vincennes'". C'est ainsi que Frank Berton, l'avocat de Salah Abdeslam, parle de Thierry Solère, député Les Républicains des Hauts-de-Seine.

"La douleur des parties civiles" non respectée

Dans une lettre publiée par L'Obs, l'avocat interpelle le ministre de la Justice et annonce vouloir porter plainte pour "atteinte au respect de la vie privée". Le député a visité à l'improviste la prison de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne, en compagnie de deux journalistes. Durant cette visite, le parlementaire a visionné des images de vidéosurveillance de Salah Abdeslam.

Selon l'avocat de l'un des principaux suspects des attentats du 13 novembre, Thierry Solère a "méprisé" les droits de Salah Abdeslam, mais aussi "la douleur des parties civiles". Selon L'Obs, l'avocat déposera un référé-liberté devant le tribunal administratif, le 11 juillet, avant de plaider contre le ministre de la Justice, dans le courant du mois, pour "atteinte au respect du droit à la vie privée".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information