L’Euro 2016, côté merchandising

L’Euro commence aujourd’hui. En tout cas pour le volet compétition. Car pour le volet merchandising, ça a déjà bien commencé. Comme à la Gare du Nord où est installée la boutique officielle de l’UEFA et ses milliers de produits dérivés.

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Au beau milieu de la plus grande gare d’Europe, Super Victor trône dans la boutique officielle de l’UEFA. Là-bas sont vendus ballons, sacs à dos ou t-shirts de 17 à 30 euros. Les affaires marchent plutôt bien et les clients sont déjà au rendez-vous. "Ça permet d’avoir un petit souvenir de l’évènement", assure l’un deux. Alors qu’un autre n’est pas dupe. "Il faut bien faire marcher le commerce. C’est pour ça qu’ils font l’Euro d’ailleurs", sourit-il.



250 millions de retombées


Et il n’a pas forcément tort. "On a validé 5.000 produits différents. Quelques dizaines de millions de pièces vont déferler en Europe. On va répondre à une demande qui est grande pour ce type d’évènement qu’on accueille seulement tous les 15 ou 20 ans en France", explique Mickaël Andreo, directeur des licences à IMG.

Avec la ventes de ces produits dérivés, les boutiques officielles misent sur pas moins de 250 millions d’euros de retombées pour ce mois de compétition.

>VOIR le reportage d'Aude Blacher et Florie Castaingts
L’Euro commence aujourd’hui. En tout cas pour le volet compétition. Car pour le volet merchandising, ça a déjà bien commencé. Comme à la Gare du Nord où est installée la boutique officielle de l’UEFA et ses milliers de produits dérivés

 

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