L'Hôtel de la Marine ouvre exceptionnellement ses portes au public jusqu'à 17h

L'Hôtel de la Marine, Place de la Concorde, ouvre exceptionnellement ses portes au public jusqu'à 17 heures ce dimanche. L'édifice sera ensuite en travaux jusqu'en 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus que quelques heures pour profiter d'une visite de l'Hôtel de la Marine, situé Place de la Concorde à Paris. L’occasion d’admirer les salons d’apparat, ainsi que la vue imprenable sur Paris depuis la loggia.

L’Hôtel de la Marine. Situé sur la place de la Concorde à Paris, ce monument connu sous le nom de l’Hôtel de la Marine a été conçu et réalisé entre 1757 et 1774 par Ange-Jacques Gabriel. il a été le théâtre d’événements historiques importants, comme l’abolition définitive de l’esclavage en France en 1848. Pillé en 1789, il devient à cette période le lieu d’installation du Secrétariat d’Etat à la Marine, qui lui a donné son nom. Il a été le siège du commandement et de l’administration de la Marine jusqu’au 31 décembre 2015.

Après le départ de l’Etat-major de la Marine nationale vers Balard, le 31 décembre dernier. Le Centre des monuments nationaux , en charge du bâtiment, a décidé d'ouvrir exceptionnellement les portes de ce monument pendant deux jours au public. Le bâtiment fermera ses portes ce dimanche à 17 heures. Il rouvrira à la visite en 2018, après une importante campagne de travaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information