Mouvement de grève, intempéries... La circulation des trains reste "très perturbée" en Île-de-France. Le trafic est in terrompu sur le RER C entre Paris-Austerlitz, Javel et Pontoise. Le détail des perturbations.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La circulation des trains restait "fortement perturbée" vendredi matin en Île-de-France pour le troisième jour consécutif, en raison du mouvement de grève et des intempéries, a indiqué la SNCF. Voici le détail des perturbations en région parisienne.
# Sur le RER C
Sur le RER C, le trafic est interrompu
entre Paris-Austerlitz et Javel,
Paris-Austerlitz et Pontoise, et la plupart des gares intramuros sont fermées, prévient la SNCF dans un point diffusé à 07h00.
# Sur la ligne N du Transilien
Sur la ligne N,
aucun train ne circule
entre Plaisir-Grignon et Mantes-la-Jolie, le trafic étant également "
fortement perturbé" entre
Paris-Montparnasse et Versailles.
# Sur la ligne P du Transilien
Sur la ligne P, le trafic est interrompu "pour plusieurs jours"
entre Tournan et Coulommiers .
# Sur la ligne R du Transilien
Sur la ligne R,
entre Moret et Montargis, communes touchées par les inondations.
# Sur la ligne 4 du métro
La
station Saint-Michel, située à proximité immédiate de la Seine, est également fermée sur la ligne 4 du métro, et n'est donc
pas desservie.