Transilien, qui regroupe tous les trains de la région parisienne exploités par la SNCF, a annoncé mercredi son intention de recruter 900 personnes en 2024, après une année 2023 record avec 1 350 embauches.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Envie de travailler dans le secteur des transports ? C’est le moment de remettre à jour votre CV. Alors que la RATP a annoncé l'embauche de 5 300 personnes d'ici fin 2024. La SNCF lance une nouvelle campagne de recrutement pour rétablir un service de qualité, notamment sur le RER, et être prêt pour les Jeux olympiques.

Transilien recherche notamment 400 conducteurs et conductrices de trains, RER ou tram-trains, 300 agents de station "chargés de la relation client en gare" et 130 techniciens de maintenance.

Préparer l’extension du RER E vers l’ouest

Plus de 1 350 agents ont été recrutés l'an dernier, "presque deux fois plus qu'en 2022", alors que l'objectif initial était de 900, a indiqué Transilien. Cette année encore, l'opérateur entend rattraper les "moindres recrutements des agentes et agents de conduite dus à la crise sanitaire et aux confinements" qui ont conduit à de gros problèmes d'exploitation entraînant annulations de train et retards réguliers.

Le groupe ferroviaire doit aussi recruter pour assurer l'exploitation de l'extension du RER E à l'ouest jusqu'à Nanterre-La Folie, dont l'ouverture est prévue au printemps.

Renseignements sur les postes proposés sur le site Transilien.com. Un grand forum de recrutement se tiendra le mardi 6 février 2024 au Stade de France de 11h à 19h. Inscription obligatoire sur la page https ://forms.gle/p6g6qXDc7YxcgLj68