La station République fermée durant une heure "à la demande de la police"

La station de métro parisienne République était fermée mardi entre 13 heures 15 et 14 heures 15, "à la demande de la police", et cinq lignes de métro étaient partiellement interrompues, a-t-on appris auprès de la RATP.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La station République a été évacuée sur demande de la police", vers 13 heures 15, avant de rouvrir une heure plus tard, a indiqué la RATP, sans donner plus de précisions. Le trafic sur les cinq lignes de métro qui passent par République, la 3, la 5, la 8, la 9 et la 11, était partiellement interrompues.

"Des mesures de sécurité"​

Sur son site internet, la RATP invoque des "mesures de sécurité". "En répercussion de mesure de sécurité à République, le trafic est ralenti sur l'ensemble de ces lignes", indiquait le gestionnaire du réseau en tout début d'après-midi.

Les terrasses de restaurants et de cafés et la salle de concert du Bataclan, cibles des attentats du 13 novembre, sont tous situés à proximité de la station de métro et de la Place de la République.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information