La surchauffe continue, la moitié du pays en alerte canicule

Les températures caniculaires s'abattent jeudi pour la troisième journée consécutive sur la France dont la moitié des départements sont désormais en alerte. Il a fait 39,7° dans la capitale mercredi. En 2003, le record de température à Paris a atteint à 39,5 degrés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis mercredi en fin d'après-midi, la vigilance orange pour la canicule concerne désormais 47 départements, soit sept de plus que le matin. Paris a frôlé les 40 degrés. Météo France a relevé 39,7°C en milieu d'après midi, la température la plus élevée dans la capitale depuis 1947. 


Mercredi, des records de température ont été battus à Roissy, Nemours, Melun... où les fontaines étaient prises d'assaut par petits et grands et les pelouses ombragées des jardins publics très prisées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information