• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Lancement des illuminations de l'avenue des Champs-Elysées

© Comité Champs Elysées
© Comité Champs Elysées

Ce jeudi 22 novembre aura lieu le lancement des illuminations de l'avenue des Champs-Elysées. Chaque année, "la plus belle avenue du monde" se pare de ses plus belles décorations afin d'émerveiller petits et grands franciliens et touristes venant du monde entier.  

Par Véronique Borel

Depuis 1980, le comité Champs-Elysées se mobilise pour faire briller "la plus belle avenue du monde". L'avenue des Champs-Elysées est illuminée à chaque période hivernale pour donner le coup d'envoi des fêtes de fin d'année et faire vivre un moment unique à tous les passants, touristes et riverains.

Pour vous faire plonger dans l'époque de Noël, les lumières "Flamboyance" seront de couleur rouge et les flashs d'un blanc pur bleuté afin de créer des effets scintillants sur l'avenue.
Après Lily-Rose Depp en 2017, cette année le parrain sera le prestigieux couturier Karl Lagerfeld
L'icône de la mode, entouré de la maire de Paris Anne Hidalgo, lancera les festivités ce jeudi 22 novembre. Les illuminations s'allumeront chaque jour
de 17 h à 2 h et toute la nuit du 24 et 31 décembre. 

France 3 Paris Île-de-France vous fera vivre l'événement sur son site internet, sur ses réseaux sociaux et Jean-Noël Mirande vous proposera une édition spéciale en direct.  

Lancement des Illuminations 2018 de l'avenue des Champs-Elysées

 

Petits florilèges des illuminations des Champs-Elysées au siècle dernier
 




 

Sur le même sujet

A Paris, des habitants sont formés pour éradiquer la présence de rats

Les + Lus